Emploi

Emploi à Montagnac

FICHE DE POSTE

INTITULE DU POSTE : Responsable de l’accueil de loisirs adolescent 11/17 ans

OBJECTIF PRINCIPAL DU POSTE :

Construit et propose le projet pédagogique concernant l’accueil de jeunes pour les 11/17 ans. Organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l’équipe d’animation.
Accueille et anime des groupes d’enfants en activités éducatives. Participe à l’encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi et les temps périscolaires.
Coordonne des projets communs à la demande du chef de service, ou de l’adjoint au maire.

DESCRIPTION DU POSTE :

Service : Enfance Jeunesse
Catégorie : C
Cadre d’emplois : Adjoint d’animation
Temps de travail : 35h 

Identité de l’agent :

Nom – Prénom :
Date de naissance :
Année d’affectation dans la FPT :
Date d’affectation dans le grade :
Date d’affectation sur le poste :

 MISSIONS GENERALES DU POSTE ET ACTIVITES RELATIVES AU POSTE :

■ Participation à la définition des orientations stratégiques de l’ALSH
■ Conception et animation de projets d’activités de loisirs
■ Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
■ Animation de la relation avec la famille
■ Gestion de l’équipement et des locaux de la structure
■ Animation et pilotage des équipes
■ Animation de cycles d’activités périscolaires
■ Animation Temps d’Activités Périscolaires (T.A.P.)
■ Titulaire de la régie d’avance et de recettes de l’ALSH 11-17 ans
■ Aide chef de service pour organisation de manifestations (expositions, réunions…)

Conditions de travail

■ Travail dans les locaux d’accueil avec déplacements très fréquents sur le territoire
■ Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
■ Travail seul et en équipe
■ Grande disponibilité et polyvalence (congés hors vacances scolaires)
■ Sens du service public et des relations avec le public

RAPPORTS HIERARCHIQUES :

–         Le Maire
–         Les élus
–         Le DGS
–         Le Chef du service Education Jeunesse

RAPPORTS RELATIONNELS

–         Contacts directs avec la population
–         Relations fréquentes avec les services de la collectivité, autres ALSH, les associations
–         Relations avec les prestataires de services
–         Relations avec les enseignants
–         Relations avec les parents

COMPETENCES REQUISES 

Savoirs :

–        Projet éducatif de la collectivité (PEDT et PE)
–        Techniques de dynamique de groupe, d’animation, d’observation et d’écoute
–        Conditions matérielles et techniques des projets
–        Activités récréatives, d’éveils, sportifs et culturels
–        Normes HACCP (hygiène, restauration)
–        Réglementation ERP (locaux, incendie)
–        Cadre réglementaire des ALSH et activités d’animations
–        Techniques et outils de communication orale ou écrite
–        Compétences informatiques (Word-Excel-Publisher)

FICHE DE POSTE            

AGENT EN CHARGE DE L’URBANISME

I / OBJECTIF PRINCIPAL DU POSTE

Accueille, oriente, renseigne le public sur les autorisations en matière d’urbanisme (pré instruction des autorisations d’urbanisme) dans le cadre du code de l’urbanisme et du PLU. Procède à la vérification et à la complétude des dossiers avant instruction et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la commune.

DESCRIPTION DU POSTE

Service : Urbanisme
Catégorie : C
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Temps de travail : 35h00
Date d’affectation sur le poste : 12/06/2023

MISSIONS GENERALES DU POSTE ET ACTIVITES RELATIVES AU POSTE

■ Pré instruction des dossiers d’autorisations d’urbanisme (avant transmission au service instructeur)
■  Accueil téléphonique et physique du service urbanisme sur rendez-vous et/ou en libre accès/ou permanence
■  Numérotation de nouvelles voiries
■  Enregistrement de tous les dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme et mise en ligne de la décision sur le site internet
■  Réception des dossiers et contrôle des pièces
■  Reproduction de documents d’urbanisme
■  Participe aux réunions
■  Suivi des dossiers contentieux (cabanisation)
■  Procédures de conformité (agent assermenté)
■  Arrêtés de stationnement, de circulation, de travaux et de voirie et mise en ligne sur le site internet
■  Elaboration et suivi des dossiers ADAP (accessibilité) pour les particuliers
■  Révision et modification du PLU en collaboration avec le DGS + Elus + Bureaux d’études
■  Suivi des DIA et des préemptions
■  Suivi de l’Observatoire fiscal
■  Transmission aux services compétents des précisions demandées aux pétitionnaires
■  Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)
■  Dépôt des décisions d’urbanisme sur CDCFAST pour le contrôle de légalité
■  Archivage des dossiers
■  OPAH/RU : Suivi des dossiers et subventions

Conditions de travail

■  Travail en bureau
■  Horaires régulières avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
■  Travail en équipe
■  Grande disponibilité vis-à-vis des usagers (RDV)
■  Sens du service public et des relations avec le public

RAPPORTS HIERARCHIQUES

–         Le Maire
–         Le D.G.S


RAPPORTS RELATIONNELS

–         Contacts directs avec la population
–         Relations fréquentes avec l’ensemble des services : ADS, DDTM, Notaires, les Domaines, DRAC, Agglo Hérault Méditerranée, URBANIS, Préfecture
–         Relations fréquentes avec les maîtres d’oeuvres


COMPETENCES REQUISES

Savoir :

–        Code de l’urbanisme, Code de la construction et de l’habitation, de l’environnement
–        Règles et procédures de l’urbanisme
–        (Droit civil et droit pénal de l’urbanisme), PLU, cadastre
–        Principes de l’intégration paysagère et architecturale des projets
–        Fiscalité de l’urbanisme
–        Outils de répression du code de l’urbanisme

Savoir –faire :

–      Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme
–      Vérifier la conformité des demandes et déclarations d’urbanisme
–      Suivre l’évolution de la réglementation
–      Délivrer les autorisations et certificats d’urbanisme
–      Suivre la fiscalité en fonction des autorisations délivrées
–      Constater et poursuivre les infractions
–      Expliquer le cadre réglementaire et les procédures
–      Conseiller les constructeurs et les orienter vers les services compétents
–      Ecouter et conseiller les demandeurs sur la faisabilité du projet, les démarches à suivre, les documents nécessaires à l’instruction de leur demande
–      Rédiger des notes de synthèse explicatives

 Les obligations

Secret professionnel, obligation de réserve, respect et transmission des consignes

MOYENS TECHNIQUES

Logiciels spécialisés, plans, cadastres, Droits de Cité, Ve map

Demandeur d’emploi

Vous recherchez un emploi :

Vous pouvez consulter les offres d’emploi sur le site  https://www.francetravail.fr/accueil/ même si vous n’êtes pas inscrit à Pôle Emploi.

Pour vous inscrire à Pôle Emploi appeler le 39.49 ou connectez vous sur le site https://www.francetravail.fr/accueil/  et faites votre inscription en ligne. Sur le site, vous pourrez aussi vous informer sur les métiers, les secteurs qui recrutent, les mesures pour l’emploi, les aides à la reprise d’emploi, les différentes allocations et prestations …

Vous serez ensuite suivi par :

  • France TRAVAIL (ex Pôle Emploi) de Pézenas – ZAC des Rodettes – 34120 PEZENAS.
  • 09 72 72 39 49
  • Site internet

Mission Locale d’Insertion

La MLI (Mission Locale d’Insertion) du Centre Hérault : un atout pour réussir son parcours professionnel.

Sa mission est de proposer des solutions aux jeunes sortis du système scolaire sans qualification. Elle s’appuie pour cela sur les dispositifs mis en place par l’État, le Conseil Régional, le Département et les Communes. Elle intervient dans les domaines de l’emploi, la formation, mais aussi la santé, le logement, les transports etc.

Les conseillers sont à leur écoute pour élaborer un projet professionnel, les orienter sur des formations adaptées, faire le lien avec les entreprises, les accompagner dans leurs recherches d’emplois, etc.
En fonction de la situation de chaque jeune, des solutions individualisées sont proposées.

Pour un rendez-vous ou des informations,
prendre contact avec :

  • MLI Centre Hérault – La butte verte – Avenue Jacques Monod – 34 120 Pézenas
  • 04 67 90 72 42
  • Contact
  • Site internet
Services de la CAHM au SERVICE MONTAGNACOIS

PLIE

L’objectif du PLIE est de faciliter l’accès ou le retour à l’emploi de personnes en difficulté en leur proposant un parcours d’insertion professionnelle adapté à leur situation. Il permet de remettre en situation de travail les demandeurs d’emploi de longue durée, les jeunes en grande difficulté, les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active, de leur faire acquérir des savoir-faire et de leur proposer des formations qualifiantes.

  • 36, rue Jean-Jacques Rousseau – 34300 AGDE
  • 04.67.01.07.95
  • Contact

MTS

La Maison du travail Saisonnier est un pôle d’accueil et d’information en direction des travailleurs saisonniers et des employeurs des secteurs du tourisme et de l’agriculture. Elle propose de nombreux services pour améliorer le quotidien de la vie du travailleur saisonnier, notamment en matière d’accès au logement. Elle offre également de nombreuses informations en direction des employeurs afin de les renseigner sur la légalité des contrats de travail et leurs conditions d’exécution

Autres pistes d’insertion

Les Jardins de la Croix Rouge Insertion

Ce chantier d’insertion développe des activités d’agro-maraîchage biologique sur le jardin de Montagnac pour des personnes en parcours d’insertion professionnelle.

Pour candidater, les personnes intéressées doivent en faire la demande auprès de leur conseiller en insertion.

Pour plus de renseignement, contactez :

Croix-Rouge insertion – Capdife
ZA La Garrigue
3 rue des chênes verts
34 725 St. André de Sangonis
04 67 02 02 56

La CAPEB

La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) est le syndicat patronal de l’artisanat du bâtiment. Elle envoie régulièrement des offres d’emploi à pourvoir dans le bâtiment qui sont affichées au service social de la Mairie.

Site internet :  http://www.capeb.fr/

La Maison des Personnes Handicapées de l’Hérault

La Maison des Personnes Handicapées de l’Hérault (MPHH) informe, oriente, évalue les besoins des personnes en situation de handicap. Elle s’adresse aux personnes handicapées enfants et adultes jusqu’à l’âge de 60 ans. Elle peut intervenir après 60 ans selon les situations et les demandes…

Antenne MPHH, Hôtel du Département
173 av. Maréchal Foch – BP 50 – 34501 Béziers Cedex

Tél : 04 67 67 48 30

Accueil du public : mardi, mercredi et vendredi
Accueil physique : de 8h30 à 12h
Accueil téléphonique : de 13h30 à 16h30

La boutique de gestion du biterrois

Développer et Accompagner l’initiative économique locale

Vous avez une idée, un projet, un produit, un concept, une piste … une envie.
Vous voulez créer une entreprise, mettre en place une activité, générer votre propre emploi.

La boutique de gestion est là pour vous écouter et vous conseiller. Sa compétence, c’est de vous accompagner dans votre approche du marché. Son engagement, c’est de vous aider à prendre vos décisions, c’est de vous soutenir dans vos démarches et de vous apporter la formation et les outils pour réussir dans votre entreprise.

BGE Grand Biterrois – Z.I. Le Capiscol – 5, rue Paul Langevin – 34500 BEZIERS

Tél : 04 67 35 20 40

Fax : 04 67 98 15 90

Email :  bge.beziers@gmail.com

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